Terrine de lièvre

Ingrédients :

200 gr de jambon maigre, 350 gr de chair à saucisse ou à défaut de la gorge de porc,crépine.

De retour à la maison, je me mis à préparer une marinade composée d’échalotes, queue de persil, thym, laurier .Le lièvre désossé me fournit un bon kilo de chair que je coupe en dés .

La recette 

Dans un grand saladier, il rejoint les condiments cités ci-dessus puis mouillé avec du cognac et un vin blanc moelleux en quantité suffisante pour couvrir la viande assaisonnée de sel et poivre pour 48 heures au frigo.

Le jour J , hachez la chair de lièvre et le jambon maigre grille moyenne.Dans la cuve du batteur , ajoutez un œuf , 3 c à soupe de pistache , muscade , quatre épices et la chair à saucisse .Mélangez rapidement pour ne pas chauffer la farce .Vérifiez le moelleux de la farce et si besoin utiliser le jus de la marinade , vérifier l'assaisonnement .

Remplir la terrine de six à dix pers chemisée de crépine, lavée, égouttée .Ne pas hésiter à ce que la farce face un dôme.

Cuire au bain-marie pendant une heure cinquante environ .A la sortie du four mettre sous presse la terrine et laisser refroidir avant de placer la terrine au froid 48 heures.

Déguster cette terrine accompagnée de pain de campagne et d'un bon verre de vin du Sud-Ouest avec modération